Category: Livres,Famille et bien-tre,Relations interpersonnelles
Fabriquer le futur 2: L'imaginaire au service de l'innovation Details
Comment inventer de nouveaux produits et services que les consommateurs adopteront durablement? La conception traditionnelle de l'innovation, principalement fondée sur les développements technologiques, à montré ses limites. Face à ce constat, les auteurs proposent d'intégrer à la stratégie d'innovation la notion de l'imaginaire.En effet, explorer l'imaginaire du consommateur, va permettre de mieux répondre à ses aspirations et d'introduire de nouveaux profils. Aux côtés des ingénieurs et techniciens, on trouvera des co-acteurs en provenance des univers les plus variés. Qu'ils soient utilisateurs, médias, membres d'autres services de l'entreprise ou partenaires, voire concurrents, tous seront impliqués, l'innovation devenant un phénomène transversal et pluridisciplinaire.Pour certaines entreprises, ce phénomène est déjà une réalité. Ainsi, IBM reconstitue les environnements professionnels de ses clients pour anticiper avec eux l'avenir, Décathlon introduit des équipes pluridisciplinaires sur les lieux de vente pour être plus proche de ses clients, Dassault Systèmes utilise la simuation virtuelle pour inventer les produits de demain.Cette nouvelle édition, entièrement revue et augmentée, introduit des notions emergentes comme l'éco-conception, l'innovation ascendante, la révolution numérique 3D, la prospective appliquée, l'innovation en mode projet,... et s'appuie sur une centaine d'interviews et témoignages.
Reviews
le livre est un peu chaotique dans sa manire de prsenter les choses mais a permet un petit brain storming utile pour des entreprises un peu vieillottes qui ont besoin d evoir comment font les autres pour se convaincre de l'importance de l'imaginaire d'abord et avant tout dans sa capacit entrer en empathie avec ses clients travers une comprhension de ses rves et dsirs et ensuite stimuler ses quipes dpasser le simple cahier des charges technique
Subscribe by Email
Follow Updates Articles from This Blog via Email


No Comments